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Nos valeurs

Dans le cadre de son activité, la société « Merci Victor ! » a décidé d’établir une charte de valeurs qui définit un cadre incontournable.

Tous les salariés et partenaires de la société devront y adhérer et la respecter. L’adhésion à cette charte est une condition sine qua non aux relations de travail que « Merci Victor ! » entend développer avec ses collaborateurs et partenaires.

Cette charte est un guide qui devra éclairer l’action de tous et pourra faire référence en cas de questionnement futur sur l’attitude à adopter face à une situation donnée.

Cette charte a été rédigée avec la volonté ultime de :

  1. Servir avec éthique et bienveillance ses clients
  2. Accompagner au mieux ses collaborateurs dans leur parcours professionnel
  3. Développer avec ses partenaires des relations saines et vertueuses

Gentillesse
Probité
Confiance
Respect

Gentillesse

  • C’est l’attention portée à l’autre, le souci constant de s’assurer que tout va pour le mieux. Ce sont les « petites attentions » du quotidien, souvent simples et spontanées, qui produisent de la bonne humeur.
  • C’est être agréable et gracieux. Être convaincu qu’un sourire apporte autant à celui qui le donne qu’à celui qui le reçoit !
  • C’est la valeur qui engendre les bonnes intentions.
  • C’est une valeur souvent considérée (à tort !) comme une faiblesse qui « soumet à l’autre ». Elle représente pourtant la force de « s’ouvrir à l’autre », et une vertu sur laquelle repose notre action. Être gentil c’est aussi s’affirmer, affirmer sa bienveillance, sa générosité, et son altruisme.

Probité

  • C’est selon sa définition « l’honnêteté scrupuleuse » avec laquelle nous conduisons nos relations :
    • Les relations contractuelles de services avec nos clients.
    • Les relations contractuelles de travail avec nos collaborateurs.
    • Les relations de partenariat avec les prestataires et professionnels qui interviennent auprès de nos clients.
    • Les relations avec les partenaires institutionnels
  • C’est l’engagement de respecter les règles établies par la loi, l’éthique et la morale.

Confiance

  • C’est un état d’esprit. Choisir de faire confiance à l’autre c’est lui accorder l’importance qu’il mérite et accepter de s’abandonner un peu à lui. C’est aussi se donner la chance d’être surpris par les fruits de cette confiance donnée.
  • C’est également la confiance reçue. De nos clients qui nous confient une partie de leur vie, et de nos collaborateurs qui montent avec nous dans un train lancé. Cette confiance reçue qui engage dans le sérieux, l’application et l’implication.
  • C’est la conviction que les bonnes idées peuvent être partagées sans crainte, car elles s’enrichissent des idées des autres et vivent à travers leurs voyages.
  • C’est aussi admettre que la confiance est un bien qui s’entretient, parfois dans le contrôle.

Respect

  • C’est la valeur qui fait ressortir l’humanité au cœur de nos relations.
  • Celle qui place chacun au même rang de dignité et de considération, sans distinction d’âge, de sexe, d’origines, de convictions ou de métier.
  • C’est une valeur qui engendre l’écoute, nécessaire à la compréhension des enjeux individuels et collectifs.
  • Cette valeur qui donne de la longévité aux bonnes relations humaines et engage dans les valeurs précédemment énoncées.